Le ministre des Affaires étrangères, et de l’intégration et des Togolais de l’extérieur, Professeur Robert Dussey est à Saint-Pétersbourg en Russie, pour une visite de travail.
Lire aussi:Voyageurs Togolais, voici les nouvelles règles pour l’obtention du VISA Schengen en 2020
Il est question pour le Togo de renforcer sa relation avec la Russie, a appris l’Agence de presse AfreePress.
« Les relations bilatérales entre la Russie et le Togo sont en bonne forme. Nous travaillons constamment là-dessus », a indiqué le Ministre Togolais des Affaires étrangères Professeur Dussey sur son compte Twitter.
Selon une annonce faite par le gouvernement russe sur son compte Twitter, la visite du ministre togolais sera l’occasion pour les deux pays de nouer plusieurs accords dont celui visant à supprimer les visas pour les titulaires de passeports diplomatiques.
Lire aussi:Visa américain: la nouvelle exigence de l’Administration Trump
« Les gouvernements de la Russie et du Togo prévoient de signer un accord sur l’abolition mutuelle de visas pour les titulaires de passeports diplomatiques ou de service en marge de la réunion, ainsi qu’une déclaration commune sur l’absence de premier placement d’armes dans l’espace extérieur », peut-on lire sur le compte officiel du gouvernement russe.
Il faut noter que le Togo et la Russie entretiennent d’excellentes relations de coopération qui remontent aux années 1961. En 2018, le Chef de l’État togolais avait reçu les lettres de créance d’un nouvel ambassadeur de la Russie auprès du Togo en la personne de Dmitrievitch Evdokimov.
Des sources diplomatiques annoncent une visite imminente du Chef de l’Etat en Russie.
Raphaël A.
Source : Togoweb.net