Le Togo et la Russie renforcent leur coopération cette semaine

Le Togo et la Russie renforcent leur coopération cette semaine

(Togo Officiel) – Le ministre des affaires étrangères, Robert Dussey effectue à partir de ce lundi une visite officielle en Russie. Ce déplacement, qui constitue une première, sera l’occasion pour le Togo et le pays des Tsars de renforcer davantage la coopération bilatérale, et matérialiser la volonté de rapprochement, régulièrement évoquée ces dernières années par les leaders des deux pays.

Dans la ville de St Pétersbourg où il a été accueilli dimanche, le chef de la diplomatie togolaise rencontrera son homologue russe, Sergueï Lavrov. Au menu des échanges, de nouvelles perspectives bilatérales ou encore le renforcement du dialogue politique.

Les deux gouvernements prévoient de signer un accord d’exemption de visa pour les titulaires de passeport diplomatique, ainsi qu’une déclaration commune sur la résolution onusienne concernant la sécurité spatiale. “Les relations entre le Togo et la Russie sont bonnes et nous y travaillons constamment”, a déclaré il y a quelques jours Robert Dussey.

Pour rappel, le Chef de l’Etat, Faure Gnassingbé avait pris part en octobre 2019 au premier sommet Russie-Afrique à Sotchi, où il avait échangé avec son hôte Vladimir Poutine.

Source : RepubliqueTogolaise.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.