Togo : RPT/UNIR, règlement de compte dans le choix des candidats 25 novembre 2018

0
4645

Togo : RPT/UNIR, règlement de compte dans le choix des candidats                                                                             25 novembre 2018

Par K. Monzonla, togo-online.co.uk

Dans un premier temps, il a été question pour l’entourage immédiat de Faure Gnassingbé de se défaire des vieux briscards carriéristes qui ont passé toute leur vie à l’Assemblée nationale dans les basses besognes qui ont permis au régime de s’enraciner dans la désinvolture.

Ainsi, de Drama Dramani à Christophe Tchao, passant par les dieux de lois tordues, la vieille garde s’en va, même si c’est un secret de polichinelle qu’au RPT/UNIR, on ne prend jamais la retraite. Ce dont il est question ici, il s’agirait vraisemblablement d’une guerre ouverte entre la vieille garde et les jeunes désœuvrés inscrits au parti pour goûter aux privilèges de la méchanceté.

Il s’agirait également d’une récompense pour les jeunes qui ont tout mis en œuvre pour commettre directement ou indirectement, des violences sur les paisibles citoyens qui ne partagent pas cette gouvernance atypique de Faure Gnassingbé.

L’autre lecture de la chose qui pourrait aussi expliquer cette mise à l’écart de ces vieux délinquants politiques, parle de renouvellement de la liste des pilleurs professionnels au sein du système. Les jeunes se seraient plaints du faite que les vieux pilleurs riches sont de plus en plus pingres, ne donnant que des miettes aux jeunes qui défendent le parti. Tellement ils sont avares qu’ils ne donnent même plus les bons d’essence à leurs jeunes.

Beaucoup de raisons sous-tendent ce changement brusque qui malheureusement risque d’accélérer la chute brutale du royaume des Gnassingbé.

Lire les écrits d’un aigri, tel que postés sur les réseaux sociaux

Notre parti Unir est devenu un instrument par lequel certains cadres proches du PR se règlent des comptes. Les réseaux de SOLITOKI, de Mme DOGBE, et Kodjovi ADÉDJÉ n’ont pas fait dans la dentelle. Le choix des candidats aux prochaines législatives a été un marché de dupe, une véritable escroquerie politique. La préfecture de Yoto puisque c’est elle qui m’intéresse, a commencé à avoir une visibilité, car un homme a pris sur lui de mettre la main à la poche. Depuis 2015, cet homme a financé de sa poche à plusieurs dizaines de millions des projets de développement. Les militants d’UNIR de Yoto ne peuvent comprendre que la liste de MR Awesso écartée aux profit des gens qui mettent dans leur poche de l’argent envoyé par le parti dans le cadre de ses activités. Pendant la campagne électorale de 2015, Awesso avait sorti 95% des dépenses. Unir a gagné proprement à 73% les élections dans le Yoto. Mme AKA Jacqueline a été battue à plate couture dans le seul village où l’ANC a gagné. Alors d’où vient-il que ADÉDJÉ Kodjo décide de foutre le bordel dans la préfecture en choisissant des gens qui profitent du parti et n’en donnent rien en retour. Si Kodjo ADÉDJÉ veut remercier son charlatan Fofo DJISSÉNOU ce ne sera pas contre les intérêts de la préfecture. Les dessous du choix de la liste de ces fripouilles de candidats vont se savoir. Que Kodjo ADÉDJÉ s’occupe de son Tsévié natal et cesse de foutre le bordel dans le Yoto. Leur seule prière c’est que l’opposition n’aille pas aux élections. Avec les réalisations et les efforts de mr Awesso nous etions persuadés d’avoir un député sur les trois.Ces candidats de pacotille de ADÉDJÉ n’ont aucune chance face à la redoutable machine du CAR et du PNP. Leur seule prière c’est que l’opposition n’aille pas aux élections

Togo-Online.co.uk