Togo-Robert Dussey félicite le Qatar pour le Dialogue tchadien

Le ministre des Affaires étrangères de l’Intégration régionale et des Togolais de l’extérieur, le professeur Robert Dussey, a félicité son homologue qatari pour avoir accueilli, lundi à Doha, le dialogue entre les acteurs politiques tchadiens.

En effet, le pays a tenu la cérémonie de signature de l’Accord de Paix de Doha avec la Participation des Mouvements Politico-Militaires au Dialogue National, Inclusif et Souverain au Tchad.

https://platform.twitter.com/widgets.js

La cérémonie a réuni de nombreux diplomates de divers pays, dont le ministre soudanais des Affaires étrangères par intérim Ali al-Sadiq, le ministre angolais des Relations extérieures Tete Antonio, la secrétaire générale de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) Louise Mushikiwabo et le togolais Robert Dussey.

“Félicitations au gouvernement du Qatar et à mon très cher ami Al Thani pour le succès de l’accord de paix entre le gouvernement tchadien et les groupes politico-militaires”, a twitté le professeur Dussey après la réunion.

Le diplomate qatari qui est également vice-Premier ministre le cheikh Mohamed bin Abdulrahman al-Thani, a ensuite rencontré séparément certains des participants de l’événement.

Source : icilome.com