Togo – Retour partiel des services cultuels à partir du 17 juillet

Au Togo, les lieux de cultes pourront donc rouvrir leurs portes à partir du vendredi 17 juillet 2020. Mais en « nombre limité », selon un communiqué du ministère de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et des Collectivités locales.

Seulement quelques églises et mosquées vont rouvrir « pour chacune des obédiences religieuses de notre pays », indique le communiqué du ministère de l’Administration territoriale.

Cependant, cette réouverture d’expérimentation ne donne pas lieu à toute sorte de service. C’est pourquoi le gouvernement tient à réitérer que « les cultes de nuit, les veillées de prières ainsi que les veillées funèbres » restent interdites jusqu’à nouvel ordre.

Enfin, le gouvernement invite ceux des fidèles dont les lieux de culte habituels seront encore fermés de ne pas aller se joindre aux autres mais de « continuer à prier chez eux ».

Lors d’une rencontre mardi, le gouvernement, rappelons-le, a demandé aux leaders religieux une liste de 39 lieux de cultes qui devront être autorisés à rouvrir sur l’ensemble du territoire national, dans le strict respect des mesures barrières.

Rayan Naël-

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.