Togo : Republicoftogo pris en flagrant délit…

On le sait tous déjà, republicoftogo .com qui fait office de site d’information du gouvernement, donc vitrine de la République bananière Togo, est un as en désinformation.

Les « con-de-frères » ont encore frappé très « faure ». On ne sait quelle mouche tsé-tsé les a piqués, ils ont annoncé lundi à brûle-pourpoint et sans autre forme de vérification que le prix des tarifs de l’électricité a été revu à la hausse. « Légère hausse du prix de l’électricité. Les tarifs réglementés de l’électricité augmentent. ‘Cette hausse concerne notamment les clients en prépayés via le compteur Cash Power. La compagnie d’énergie électrique du Togo (CEET), n’a pas ‘commenté ces changements de tarifs», écrit le site « Probo Koala ». Il justifie cette augmentation par le fait que la société doit « consacrer de lourds investissements à la modernisation de son réseau ».

L’information a fait l’effet d’une bombe au sein de la population déjà tenaillée, accablée, martyrisée par la vie chère, la misère, la pauvreté et tous « les maux de la même famille ». Elle a suscité un déluge de commentaires sur les réseaux sociaux et un tollé dans l’opinion. Mais les « con-de-frères » qui officient dans cette boîte de Pandore ont fait- monter la tension des populations inutilement. Les gens ont maugréé, pété, tempêté et vitupéré pour cette nouvelle hausse des prix de l’électricité pour rien, C’était une fausse alerte. Cette hausse annoncée du prix de l’électricité est le fruit de l’imagination parfois trop débordante de nos « con-de-frères ».

Le gouvernement a démenti l’info. « Ce lundi 28 juin 2021, des in formations sur des sites Internet et les réseaux sociaux ont fait état d’une augmentation de tarifs de l’électricité. Le ministère délégué auprès du Président de la République chargé de l’Energie et des Mines tient à informer les populations, l’ensemble des usagers et l’opinion publique nationale dans son ensemble qu’aucune augmentation n’a été effectuée sur les tarifs de l’électricité », a indiqué le gouvernement dans un communiqué. On imagine la mine des mauvais jours que devraient présenter les « con-de-frères ».. Comme par magie, l’article a disparu sur le site. « Ça va leur apprendra » à verser chaque fois dans l’infox…

Source : Liberté N°3416 du Mercredi 30 Juin 2021

Source : 27Avril.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.