Togo – Rentrée scolaire 2020-2021 : « La génération d’impact » prévoit des répétitions pour les élèves

L’association Génération d’Impact-Togo, veut aider les jeunes apprenants à mieux amorcer la prochaine rentrée scolaire fixée au 26 octobre 2020. La crise sanitaire ayant modifié le cours de l’année scolaire 2019-2020, les élèves se sont vus dans l’obligation d’abandonner les classes au profit de longues vacances loin des cahiers.

Afin d’aider les apprenants à être au niveau avant la rentrée scolaire 2020-2021, l’association Génération d’Impact-Togo entend initier un programme de répétition à leur endroit. Pour ce faire, elle entend mobiliser de Lomé à Cinkassé, tous ceux qui sont titulaires du Baccalauréat.

Ces derniers se feront former en premier lieu, ensuite vont répéter des groupes de 5 ou 10 élèves avant la rentrée. L’organisation pour la circonstance, a souligné que l’initiative va se dérouler en étroite collaboration avec le Ministère de l’éducation et les inspections. Pour l’heure, aucune date officielle du lancement n’est encore connue.

Il faut noter que ce programme que l’organisation s’apprête à lancer, fait partie des grands axes d’un projet ayant fait l’objet d’un séminaire de formation qui a rassemblé les jeunes de l’association, samedi dernier à Lomé et dont le thème retenu est « Sauvons l’avenir ».

Mis à part l’axe éducation, ledit séminaire a également pris en compte la démocratie dans la sous-région ouest africaine, particulièrement celle du Togo et la formation des jeunes sur l’entreprenariat.

«…Avec la covid-19, beaucoup de gens ont perdu leurs emplois alors que déjà nous avions un problème de chômage au Togo. Notre formation vise notamment l’entreprenariat agricole et numérique. A la fin de la formation nous allons nous donner cette tâche d’accompagner des jeunes particulièrement dans le domaine de l’entreprenariat numérique », a indiqué Matthieu Tamame, responsable de Génération d’Impact-Togo.

Notons que depuis près d’un an, l’association Génération d’Impact-Togo promeut les valeurs démocratiques, républicaines, citoyennes et au-delà même l’entreprenariat des jeunes. Des objectifs qu’elle s’est fixée pour sauver l’avenir de la jeunesse togolaise.

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.