Togo : Remise de drapeau aux Eperviers : Les joueurs appelés à « l’unité et au sens du devoir »

289

De retour il y a seulement quelques heures du Sénégal où ils ont été soumis à un stage d’entrainement intensif, les Eperviers du Togo ont reçu jeudi à Lomé l’onction de tout un peuple pour porter haut les couleurs nationales à la 31ème Coupe d’Afrique des nations (CAN) « Gabon 2017 ».

Emmanuel Sheyi Adebayor et ses coéquipiers ont reçu dans la soirée de mardi le drapeau national togolais des mains du Premier ministre, Komi Sélom Klassou, a constaté un reporter de l’Agence de presse Afreepress.

« En vous remettant le drapeau national, je voudrais vous convier à l’unité au sens du devoir et à la noble mission que le peuple togolais vous a confiée. Toute la nation a les yeux rivés sur vous et aspire à ce que la combliez de bonheur », a lancé M. Klassou à l’endroit des Eperviers qu’il a convié au travail en équipe, à l’excellence, au courage, à l’amour de la nation et à l’esprit d’équipe.

« A cœur vaillant, rien d’impossible. Surprenez le peuple togolais », lancé à l’endroit des Eperviers.

Logés dans le groupe C, le Togo joue son premier match de poule lundi 16 janvier contre la Côte d’Ivoire, championne en titre de la CAN. « N’ayez pas peur, le peuple togolais vous soutient et va vous pousser à la victoire », a insisté le Premier ministre qui au passage, a promis aux joueurs le soutien des autorités togolaises et la mise en place de « conditions optimales de participation ».

« A deux jours du démarrage de la compétition et quatre jours de notre premier match, nous sommes très motivés et nous avons envie de faire quelque chose de bien pour notre pays. En 2013, nous sommes arrivés jusqu’en quarts de finale, cette fois-ci, nous avons envie d’aller loin. Nous allons mouiller le maillot », a laissé entendre le capitaine de l’équipe, Emmanuel Shéyi Adébayor.

Selon le capitaine des Eperviers du Togo, l’ambiance au sein de l’équipe est bon enfant, surtout que tous les joueurs sont jeunes.

La 31ème CAN « Gabon 2017 » démarre samedi 14 janvier à Libreville avec en match d’ouverture, le Gabon contre la Guinée Bissau.

Telli K.
Afreepress

Togosite.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.