Togo-Relance de la pratique de hockey sur gazon

Depuis ce lundi 26 juillet 2021 à Lomé se déroule un stage de formation sur le développement du système de sportif national au profit du hockey sur gazon.

Organisée par la Fédération togolaise de hockey (FTOHOC) avec le soutien du Comité national olympique du Togo (CNO-Togo) et la Solidarité olympique, cette rencontre réservée aux athlètes et aux coaches, lance, en réalité, la reprise des activités au niveau de cette instance faîtière nationale.

« Il faut que nous reprenions les activités. Certains ont perdu la main, c’est pourquoi nous avons invité l’expert (Guillaume Rossel, NDLR) pour qu’on recommence à redynamiser ce que nous avons entamé afin d’aller dans les grandes compétitions », résume Luc Dofontien, le patron de la Fédération togolaise de hockey.

« Nous visons le public, les animateurs des clubs qui seront formés sur l’encadrement des équipes, revoir tous les aspects techniques de base du hockey et l’animation au sein des écoles », souligne de son côté Guillaume Rossel.

Le stage prendra fin à la fin du mois. A l’issue duquel les participants seront évalués. Le recyclage des pratiquants et des encadreurs ne s’arrêtera pas dans la capitale. Des formations sont également prévues à l’intérieur du pays, avec pour objectif la relance de la pratique du hockey sur gazon sérieusement impactée par la suspension des activités sportives à cause de la propagation à une vitesse incontrôlée de la Covid-19.

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.