Togo-Recensement général de la population : L’UFC invite les forces vives à sensibiliser les citoyens

Dans le cadre du 5ème Recensement général de la population, Gilchrist Olympio invite la population à se mobiliser. C’est à travers un communiqué. Lecture !

COMMUNIQUE DU CFO

(Relatif au 5 ème Recensement Général de la Population)

Du 23 octobre au 12 novembre 2022, le 5è recensement général de la population et de l’habitat (RGPH-5) se fera sur l’ensemble du territoire national.

A cette occasion, le Chef de File de l’Opposition (CFO) lance un appel à toute la population togolaise à participer massivement á ce 5 ème Recensement Général de la Population et de l’habitat.

Le recensement permet de savoir combien de personnes vivent dans le pays et d’établir la population officielle de chaque commune. Il fournit également des informations sur les caractéristiques de la population : âge, profession, moyens de transport utilisés, conditions de logement et autres.

Le Chef de File de l’Opposition invite toutes les forces vives à sensibiliser les citoyens pour la réussite de ce processus et demande à la population de réserver un accueil favorable aux agents recenseurs et de donner des informations exactes pour des données fiables.

Ensemble, mobilisons- nous pour le succès du 5 ème Recensement Général de la Population et de l’habitat.

Fait à Lomé, le 23 octobre 2022 Le Chef de File de l’Opposition et *Président National de l’UFC

Dr Gilchrist Sylvanus OLYMPIO Et P.O. Le Directeur de Cabinet

Edward Teddy MENSAH

Source : icilome.com