Togo-RAFSET offre 35 bourses aux étudiants togolais grâce à l’Université d’Agadir

Le Réseau Africain pour la Formation des Sciences et l’Energie des Talents (RAFSET) est une ONG internationale, avec un accord de siège au Togo, à Lomé, créée le 25Avril 2003. Elle œuvre dans l’humanitaire, notamment la veille citoyenne, la gouvernance, l’éducation civique, l’action sociale et le développement, la recherche/publication et le panafricanisme. Il a signé la semaine dernière une convention de partenariat avec l’Université d’Agadir pour offrir des bourses aux étudiants désireux de poursuivre leurs études au Maroc.

Au total 35 bourses sont disponibles pour ces étudiants qui ont la mention « bien » ou « très bien » au BAC II cette année. Ces 35 boursiers auront la possibilité de faire leurs études dans les cinq (5) écoles supérieures de l’Université internationale d’Agadir. Notamment les écoles de Gestion ; d’ingénierie polytechnique ; de droit, science humaine et science politique ; de tourisme et communication ; et l’école de santé. Avec des méthodes pédagogiques Nord-Américaines basées vers le développement de la personnalité, des compétences et de l’esprit entrepreneurial.

« C’est un travail qui a démarré depuis 2 ans avec l’ONG RAFSET qui est à la recherche d’Universités offrant des bourses pour les étudiants excellents. Nous avons compris que c’est une ONG sérieuse qui a le souci d’aider les étudiants. Nous aussi au niveau de notre Université au Maroc, nous avons une fondation qui a pour mission d’aider ses étudiants qui ont eu la confiance de l’ONG RAFSET. Le reste c’est à notre niveau au Maroc puisque nous allons offrir un bon cursus et un bon diplôme à ces étudiants. Nous avons accepté d’offrir ces bourses à RAFSET qui va se charger de les distribuer sur des critères précises », a souligné Anwar Bentajer, Responsable Marketing et Relations internationales (Zone Afrique ) de l’Université internationale d’Agadir (Maroc).

Et innocent Kagbara, président de RAFSET de renchérir : « Nous sommes désireux d’offrir une formation de qualité à nos apprenants, des plus méritants, le constant est que la plupart des méritants n’ont pas forcément les moyens. Pour cela il faut les accompagner dans un souci d’équité, c’est pour cela que nous avons négocié depuis deux ans ce partenariat permettant à nos étudiants d’aller au Maroc et de revenir pour développer notre tissu social et économique à travers l’entreprenariat et recruter d’autres afin de leur donner du pouvoir d’achat. Notre objectif premier c’est l’excellence et le mérite et le second est que ces étudiants reviennent développer notre pays »

Source : icilome.com