Togo / Quelle doit être la contribution de la jeunesse de Tchamba à la paix sociale ?

0
416

Togo / Quelle doit être la contribution de la jeunesse de Tchamba à la paix sociale ?

Plus de 400 jeunes de la localité de Tchamba (371 Km au nord de Lomé) ont été entretenus sur le thème « la culture de la paix dans nos sociétés : responsabilités et contribution de la jeunesse ». C’est une initiative de l’association Le Pacific en collaboration avec l’Union Pacifique des Familles pour le Développement Intégral (UPFD).

Les sous-thèmes développés au cours de ce « Forum Pacific » sont entre autres : « la citoyenneté et le vivre ensemble », « rapport entre la citoyenneté et le Djihad authentique ». Rappelons que cet évènement s’inscrit dans le cadre de la célébration du 58ème anniversaire de l’indépendance du Togo et, a pour objectif de permettre à la jeunesse de Tchamba de prendre conscience de ses responsabilités afin de contribuer à la construction d’un Togo paisible et prospère. Plusieurs autorités locales en particulier Aissétou Titikpina, préfet de Tchamba, ont pris part à l’évènement.

« Le vrai musulman qui fait le Djihad authentique, c’est celui qui est le citoyen exemplaire. Parce que c’est celui qui fait l’effort sur lui-même pour aller payer ses impôts sans attendre qu’on vienne lui demander, sans aller faire une fausse déclaration. C’est celui-là qui joue sa participation par rapport à ce qui va développer son pays, celui-là même qui se débrouille pour se prendre en charge et sa famille,  voire aider ses concitoyens », a indiqué l’Islamologue M. Cheik Mamadou Alioune Diouf, à propos du deuxième sous-thème.

Réagissez: http://www.africatopforum.fr

TogoTopInfos.com