Une enquête de la Police nationale a permis d’interpeller cinq individus spécialisés dans l’arnaque des jeunes en leur faisant de fausses promesses d’emploi.
« Des fausses promesses d’emplois à l’étranger ».La Police nationale du Togo a déjà attiré l’attention des citoyens, il y a quelques semaines, sur cette nouvelle forme d’arnaque sur les réseaux sociaux. Cependant, « le mal persiste », déplore l’institution dans une note d’information, annonçant l’arrestation de « cinq (05) individus spécialisés dans ce type d’escroquerie ».
Selon la police, tout est parti d’une plainte d’un « jeune ressortissant béninois », arrivé le mercredi 7 avril 2021, à la Brigade de recherche et d’investigation de la Direction Générale de la Police Nationale. « Ce dernier déclare qu’il est arrivé à Lomé suite à une proposition d’emploi qu’on lui a faite, sous condition qu’il paye une somme de 420 000 F CFA, avant d’avoir les détails de cet emploi. Craignant une arnaque, il s’est rapproché de la Police pour des vérifications », a indiqué l’institution sur la page Facebook Police Nationale Togo, soulignant qu’une « enquête a été immédiatement ouverte ».
Le lendemain, les investigations ont conduit les enquêteurs de la police dans les locaux de la structure dénommée « INFINITY MILLENIAL » qui fait dans l’arnaque de jeunes diplômés en leur promettant de l’emploi. Ces responsables, cinq au total, selon la police nationale, ont été arrêtés alors qu’ils « étaient en pleine séance de formation de plusieurs jeunes béninois, nigériens, ghanéens et togolais, sur leur stratégie de recrutement de nouveaux adhérents », a précisé la police.
L’institution invite une nouvelle fois encore les populations à signaler tout cas suspect d’offres d’emploi qu’elles recevraient, en s’approchant de ses services, notamment du BCN Interpol.
Source : icilome.com