Togo/Programme élargi de vaccination : Le RR2 disponible à partir du 30 janvier

34

La Direction régionale de la santé (DRS) Lomé-Commune a réuni des journalistes togolais et des points focaux IEC des districts en fin de semaine dernière au cours d’une rencontre à Lomé. Activité : Entretenir les acteurs sur leurs rôles respectifs dans le cadre du programme élargi de vaccination au Togo.

A partir du 30 janvier 2019, va démarrer sur toute l’étendue du territoire national, l’introduction de la 2ème dose du vaccin contre la Rougeole et la Rubéole (RR2) . C’est en prélude à cette date que la DRS a tenu ledit briefing. Objectif: Outiller les acteurs concernés sur l’organisation des activités de communication de l’introduction du RR2.

Du 12 au 18 février 2018, le Togo a  organisé une grande campagne de vaccination contre la rougeole et la rubéole chez les enfants de 0 mois à 14 ans. Après la campagne, le Togo a introduit la 1ère dose de ce vaccin dans la vaccination de routine chez les enfants de 0 à 11 mois. Cette dose unique de vaccin ne protégeant pas à 100% contre les enfants ces maladies, le pays se propose d’introduire la 2ème dose du vaccin contre la rougeole et la rubéole (RR2) dans la vaccination de routine à partir du 30 janvier prochain. Cette deuxième dose prend en compte les enfants de 0 jusqu’à l’âge de 18 contrairement à la première dose qui se limitait aux enfants de 14 mois.

TogoTopInfos.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here