Togo-Prof. David Dosseh : « La justice togolaise ne fait pas honneur à notre pays »

Lors d’une conférence de presse jeudi à Lomé, le Coordonnateur du Comité pour la libération de tous les prisonniers politiques du Togo, le Prof David Dosseh a dressé un tableau sombre de la justice togolaise.

« La justice togolaise aujourd’hui ne fait pas honneur à notre pays. La justice togolaise aujourd’hui n’est pas ce vecteur de la construction d’une vraie nation, une nation de vivre-ensemble (…) », a-t-il déploré, suite aux témoignages émouvants de familles des détenus politiques dont l’état de santé est alarmant et qu’on laisse manifestement mourir.

Le responsable du Front Citoyen Togo Debout invite par ailleurs les tenants de l’appareil judiciaire togolais à réfléchir à tous les actes qu’ils sont en train de poser.

« Ils donnent l’impression parfois que ces actes sont posés dans le but de répondre à un impératif qui leur a été imposé par le pouvoir exécutif en oubliant qu’au-delà de ceux qui détiennent aujourd’hui le pouvoir exécutif, il y a des citoyens, il y a des familles, il y a des femmes, il y a des enfants (…) », fustige le Prof David Dosseh

L’acteur de la société civile estime qu’il y a urgence de libérer les détenus politiques souffrants.

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.