Togo – Première visite officielle du ministre turc des Affaires étrangères au Togo

Mevlüt Çavuşoğlu a effectué sa première visite au Togo ce lundi 20 Juillet 2020. Le ministre des Affaires étrangères de la Turquie a rencontré son collègue togolais, Prof Robert Dussey et le chef de l’Etat, Faure Essozimna Gnassingbé. Au moins trois accords ont été paraphés entre les deux pays au cours de cette rencontre.

« J’ai signé ce jour plusieurs accords dans le domaine commercial, économique, Diplomatique avec Mevlüt Çavuşoğlu, Ministre des Affaires Etrangères de la Turquie pour sa visite officielle au Togo », a déclaré le chef de la diplomatie togolaise après l’événement.

« Nous avons signé trois accords qui renforceront notre coop. Les compagnies turques contribueront fortement au Progrès du Développement National, le transfert de l’école de FETO à la Fondation Maarif est un indicateur de notre coop », a souligné, pour sa part, le diplomate Turc.

Avec Faure Essozimna Gnassingbé, M. Mevlüt a également décidé d’ouvrir l’ambassade de la Turquie au Togo pour développer la coopération entre les deux pays, dans tous les domaines, « en particulier, l’enseignement et la sécurité ».

Mevlüt Çavuşoğlu continuera sa tournée au Niger et en Guinée équatoriale.

Mensah A.-

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.