Togo-Pr Didier Ekouévi : « Plus de 95% du personnel de santé est vacciné »

Le président du Conseil scientifique, professeur Didier Ekouévi est récemment intervenue sur l’évolution de la pandémie sur le territoire togolais. Il a insisté sur la campagne de vaccination contre le coronavirus dont l’objectif est d’atteindre l’immunité collective.

Bien que le Togo soit encore loin du compte, le Conseil scientifique se dit tout de même satisfait des résultats marqués après la première phase de la campagne de vaccination contre la Covid-19.

En effet, une décrue des cas positifs est observée dans le pays. Dans les hôpitaux et dispensaires, le Togo a atteint une micro-immunité, renseigne le professeur Ekouévi.

« Plus de 95% du personnel de santé est vacciné. En France, le taux tourne autour de 50% », a-t-il ajouté et espère que les autorités sanitaires du pays atteindront les mêmes résultats avec la campagne de vaccination démarrée dans les universités il y a quelques jours.

Pour rappel, l’inoculation de la deuxième dose du vaccin AstraZeneca a commencé depuis le 17 mai dernier. Une seconde dose qui est « pratiquement obligatoire pour pouvoir avoir une bonne protection contre le coronavirus », selon le médecin épidémiologiste, Didier Ekouévi.

Notons qu’à la date du 14 juin 2021, le Togo est passé à 13.631 cas positifs au total, 13.308 guéris, 197 cas actifs et 126 décès.

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.