Au micro du site sosports.tg, l’Epervier estime qu’il a décidé de donner une autre tournure à sa carrière professionnelle, surtout que les propositions qui lui ont été faites sont bonnes. « Après avoir scruté le projet du club qui est d’ailleurs très ambitieux, jaugé le niveau actuel du championnat mauritanien qui est en plein essor, aussi après la discussion avec les dirigeants, surtout avec cette crise sanitaire actuelle qui nous plonge dans un lendemain incertain, et finalement après l’étude des différentes offres qui peinaient à se concrétiser, Nouadhibou FC se présentait comme la meilleure solution à l’instant T et je suis content d’avoir signé pour ce club », justifie le défenseur central de 26 ans.
Reste maintenant qu’il s’adapte dans son nouvel environnement afin de répondre aux attentes placées en lui. Son objectif, « réussir (sa) première expérience à l’extérieur », confie-t-il.
Bien qu’il soit aujourd’hui titulaire dans l’axe central, notamment des troisième et quatrième journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) face aux Pharaons d’Egypte, Ama Tchoutchoui a conscience qu’il y a de la concurrence à son poste, raison pour laquelle il assure « continuer par donner le meilleur » de lui-même, en prenant « les matches les uns après les autres et essayer de progresser ».
A.H.-
Source : icilome.com