Togo – Pourquoi Ama Tchoutchoui a signé au FC Nouadhibou ?

Le défenseur central des Requins mâles du littoral est depuis quelques jours sociétaire de l’équipe championne en titre de la Mauritanie. L’international togolais est revenu sur les motivations de son choix.

Ama Kangni Tchoutchoui a fait ses valises et rejoint ses nouveaux partenaires. Son entourage explique qu’il pourrait même jouer le week-end prochain à Accra la manche retour du premier tour de la Ligue africaine des champions contre Asante Kotoko. A l’aller, les Ghanéens ont contraint leurs adversaires au partage des points (1-1).

Au micro du site sosports.tg, l’Epervier estime qu’il a décidé de donner une autre tournure à sa carrière professionnelle, surtout que les propositions qui lui ont été faites sont bonnes. « Après avoir scruté le projet du club qui est d’ailleurs très ambitieux, jaugé le niveau actuel du championnat mauritanien qui est en plein essor, aussi après la discussion avec les dirigeants, surtout avec cette crise sanitaire actuelle qui nous plonge dans un lendemain incertain, et finalement après l’étude des différentes offres qui peinaient à se concrétiser, Nouadhibou FC se présentait comme la meilleure solution à l’instant T et je suis content d’avoir signé pour ce club », justifie le défenseur central de 26 ans.

Reste maintenant qu’il s’adapte dans son nouvel environnement afin de répondre aux attentes placées en lui. Son objectif, « réussir (sa) première expérience à l’extérieur », confie-t-il.

Bien qu’il soit aujourd’hui titulaire dans l’axe central, notamment des troisième et quatrième journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) face aux Pharaons d’Egypte, Ama Tchoutchoui a conscience qu’il y a de la concurrence à son poste, raison pour laquelle il assure « continuer par donner le meilleur » de lui-même, en prenant « les matches les uns après les autres et essayer de progresser ».

A.H.-

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.