Togo-Pour la nouvelle saison, qui sont les sponsors et partenaires de la FTF ?

La nouvelle saison 2022-2023 de la D1 a démarré ce week-end. Et la Fédération togolaise de football (FTF) compte sur ses sponsors et partenaires médias pour son aboutissement heureux.

L’une des innovations du nouvel exercice est que l’instance faîtière compte sur des structures à même de financer une partie des championnats. A travers une convention, New World TV est devenu le diffuseur officiel du championnat de première division.

« La Première division est le championnat du premier niveau national au Togo. Il représente donc naturellement un cadre idéal pour les marques en recherche de visibilité. Avec le nouvel accord de 4 ans conclu en octobre 2022 entre la FTF et le groupe New World TV, la première division, la D2, le football féminin, le championnat U15, les coupes nationales et les Awards seront diffusés sur les chaines groupe de médias togolais », rappelle le site internet de la FTF.

En ce qui concerne le sponsor titre de D1, c’est la Loterie nationale (LONATO) est choisie. D’ailleurs le championnat d’élite s’appelle désormais D1 LONATO.

« En mars dernier, la Fédération Togolaise de Football (FTF) a octroyé à la FIFA les droits exclusifs de couverture par IPTV, sur internet ou sur mobile (diffusion en streaming vidéo) des matchs des championnats de D1 LONATO et D1 Féminine, sur la plateforme FIFA + accessible à l’adresse www.fifaplus.com pour 5 saisons. La plateforme numérique accessible sur le web et également via l’application mobile disponible sur Play Store et Apple Store, va mettre à disposition les matchs du championnat togolais en direct », complète ftftogo.com.

Le partenaire bière officiel revient à One Beer, tandis que le prix du meilleur buteur de la D1 portera le nom Dao Abalo. La société Togocom, elle, s’empare de partenaire officiel de la FTF.

« Partenaire officiel et exclusif de la FTF et des sélections nationales depuis 2020, TOGOCOM intervient dans le secteur des communications électroniques (téléphonie mobile, internet et mobile money). Le partenariat entre la FTF et le groupe TOGOCOM concerne également le championnat U15, la coupe du Togo et la Coupe de l’Indépendance », peut-on lire le site officiel.

La Fédération togolaise de football a, aujourd’hui, des soutiens matériels et financiers qui devraient lui permettre d’assurer dans la quiétude ses responsabilités.

Source : icilome.com