Togo – Port du cache-nez : Contrôle systématique à Lomé

Malgré les nombreux moyens de sensibilisation déployés ici et là, certains Togolais font toujours fi des mesures barrières recommandées pour rompre la chaîne de transmission du virus mortel. Face à cette insouciance, des éléments de la force spéciale mixte anti-covid-19 ont décidé de faire un petit rappel à l‘ordre.

Ils sont désormais au niveau de tous les carrefours et points stratégiques des artères de la ville. Du carrefour 3K au marché de Bè, en passant par Colombe de la Paix et Déckon, le contrôle est systématique.

« Sans cache-nez, soit on te descend de la moto, soit on t’oblige à acheter un chez les petits vendeurs à la sauvette qui sont au niveau des carrefours », nous a confié un conducteur de Taxi-moto, ce samedi matin.

Effectivement au marché de Bè, le contrôle est accru. La police est aux aguets. Dès que le feu est rouge, ces éléments de la force anti-pandémie positionnés au niveau du carrefour du marché, suivent de regard tous les usagers.

Un passager ou un conducteur qui ne couvre pas son visage d’une bavette est vite verbalisé. Mieux, il est même sommé d’en acheter une auprès des vendeurs à la –

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.