Togo-Plusieurs nominations à l’Université de Lomé

Le ministre de l’Enseignement et de la Recherche a procédé à de nouvelles nominations à la tête de quatre (4) services centraux de l’Université de Lomé (UL).

Depuis ce mardi 15 juin 2021, il y a eu du changement à la Direction de quatre (4) services centraux du campus de Lomé, ainsi en a décidé à travers un arrêté le Professeur Majesté Ihou Wateba, le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche.

En effet, le Professeur Magolmèèna Banna est nommé directeur du Centre de formation continue (CFC). La Professeure Dzifa Adzo Kokutsè, elle, hérite de la Direction du Centre des œuvres universitaires de Lomé (COUL).

Au même moment, la Direction des affaires académiques et de la scolarité (DAAS) a un nouveau patron en la personne du Professeur Essohanam Batchana. Et enfin, La Direction de la recherche et de l’innovation (DRI) revient au Professeur Nutefé Koffi Tsigbé.

L’Université de Lomé, créée en 1970, ne comptait au départ que cinq (5) écoles notamment l’Ecole des lettres (EDL), l’Ecole supérieure d’administration et des carrières juridiques (ESACJ), l’Ecole supérieure des techniques économiques et de gestion (ESTEG), l’Ecole des sciences (EDS) et l’Ecole de médecine (EDM). Aujourd’hui, elle s’est profondément transformée en s’inscrivant dans « un processus de réforme globale de son système de formation ».

Depuis mai 2016, l’UL est présidée par le Professeur Dodzi Komla Kokoroko, également membre du gouvernement de Victoire Tomegah-Dogbé en charge du département des Enseignements primaire, secondaire et de l’Artisanat.

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.