Togo-Pétrolegate : Nouveau renvoi du procès en appel

Le procès en appel dans l’affaire dite « Pétrolegate » n’avance pas. L’audience de ce jeudi 14 octobre 2021 à la Cour d’Appel n’a rien donné. Elle est renvoyée au 09 décembre prochain.

L’affaire dite « Pétrolegate » est toujours d’actualité. Le journal L’Alternative et de son Directeur de Publication Ferdinand Ayité condamnés le 4 novembre 2020 par le Tribunal de Première Instance de Lomé, à travers un procès inique, ont relevé appel de cette décision.

Après deux reports consécutifs, le procès a repris ce jeudi matin à la Cour d’Appel. Le dossier a été cité. Mais les plaidoiries n’ont pas vraiment eu lieu. La Cour a décidé de renvoyer à nouveau ce procès au 09 décembre prochain.

Faut-il le rappeler, cela fait la troisième fois que ce procès en appel dans l’affaire de détournement de plus de 500 milliards de francs CFA sur les commandes des produits pétroliers au Togo, par les Adjakly, fait objet de renvoi.

« L’Etat ne peut pas se contenter de se comporter comme Ponce Pilate dans cette affaire qui concerne l’intérêt des Togolais. Le peuple est en attente de la suite que les autorités politiques et judiciaires envisagent », avait indiqué Nathaniel Olympio du Parti des Togolais.

Rendez-vous dans un mois à peu près pour connaître la suite du procès.

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.