Togo: Péril en demeure de Tikpi Atchadam

Le Secrétaire national du PNP, Parti de Tikpi Salifou Atchadam, Dr Sama a-t-il effectivement quitté le navire PNP ? En attendant que toutes nos tentatives joindre le concerné et / ou certains membres du parti pour vérification, jusqu’alors vaines, ne viennent confirmer ou infirmer cette nouvelle, c’est l’information qu’apportent ce matin du Lundi 12 Avril 2021 nos confrères de Togonyigba.

Lire aussi:Togo: le PNP de Tikpi Atchadam fait encore parlé de lui

Selon ce média, « le Parti National Panafricain (PNP), de Tikpi Atchadam rencontre des problèmes. Dr Sama, le secrétaire général de ce parti a démissionné de son poste ». Et poursuit-il, « depuis que Tikpi Atchadam a été contraint à l’exil, son parti n’arrive plus à retrouver sa marque et à bien s’organiser jusqu’à faire face aux tempêtes politiques. Le secrétaire général du PNP vient de jeter l’éponge au moment où le parti peine à reconquérir le cœur des togolais comme à ses débuts et, où cette formation politique a encore besoin des expériences de l’homme. Selon les informations, il semblerait qu’à la création 9 membres sur onze de l’effectif du bureau du PNP avaient démissionné en bloc sans bruit et l’événement est resté camouflé par la hiérarchie du parti. Il ne restait que 2 membres du bureau notamment le SG et le trésorier général adjoint Nouridine Sibabi Gueffe. Actuellement, où le secrétaire général vient de quitter le bateau, il ne reste que le trésorier général adjoint ».


Lire aussi:Togo: quand Tikpi Atchadam ne veut pas se mélanger


Enfin se pose-t-il la question, « est-ce que l’homme de 19 août 2017, Tikpi Atchadam va laisser disparaître son parti comme cela ? Où va-t-il réagir par son canal spécial, qu’est le réseau social ? ».
On fait également dans la foulée état de ce que le parti se préparer à aller un nouveau congrès après celui tenu le 19 Août 2014.

T228


Source : Togoweb.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.