Togo : pénurie d’essence à Lomé et ses environs … explications

5318


Les consommateurs togolais ont du mal à se procurer du carburant depuis le 11 septembre. Il est question de pénurie d’essence, une situation qui perturbe le déplacement habituel des citoyens.

Selon les vendeurs de carburants rencontrés dans des stations de la capitale, cette situation serait causée par un retard de livraison.

« D’après nos patrons, il semble que ça dépend du gouvernement qui fait la répartition d’essence pour chaque société. Donc c’est la répartition qui tarde. Nous attendons une nouvelle répartition », affirme un vendeur de carburant au micro de la radio nationale.

Indignés, les consommateurs s’expriment. « Ça fait mal, il n’y a pas de carburant, comment les gens vont circuler ?». Même son de cloche chez un autre qui avoue se promener de station en stations. « Ce matin, j’ai souffert pendant 30 minutes sans trouver du carburant, de stations en stations, il n’y en a presque pas ». D’autres même soupçonnent déjà une augmentation des prix en vue.

Mais à en croire les vendeurs, la situation rentrerait en ordre avant la fin de la journée dès que la répartition sera faite.

Source : l-frii.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here