Togo-Pass sanitaire aux lieux de culte : L’UMT fait des recommandations

En marge de l’entrée en vigueur de l’introduction du pass vaccinal dans les lieux de culte au Togo, l’Union musulmane du Togo (UMT) fait cinq recommandations à l’endroit des prédicateurs, imams et fidèles.

Au rang de ces recommandations figure, la sensibilisation. Une instruction que l’organisation donne aux prédicateurs et aux imams.

En effet, ces derniers ont pour mission d’inciter les fidèles musulmans à se faire vacciner. Un acte devant leur permettre d’obtenir un pass vaccinal afin de se rendre dans les mosquées.

Outre la sensibilisation, l’UMT a exhorté les fidèles à éviter “tout comportement pouvant occasionner des violences et des troubles à l’ordre public devant et à l’extérieur des mosquées”.

Aux fidèles qui ne disposent pas de pass vaccinal ou de test PCR négatif de moins de 72 heures et à qui l’accès aux mosquée serait refusé, l’Union musulmane du Togo recommande à ceux-ci de prendre part aux prières à l’extérieur des mosquées. Et ce, dans le calme et le respect des mesures barrières.

Rappelons que la Conférence des évêques du Togo, ainsi que les églises évangélique presbytérienne (EEPT) et méthodiste du Togo (EMT), ont également donné des instructions à leurs fidèles dans le cadre de la mise en vigueur de cette mesure.

Source : icilome.com