Togo : pas de cadeaux de fin d’année pour les DG de société d’Etat

0
507

Publicités

Le ministre de l’économie et des finances attire l’attention des sociétés d’État et les établissements publics sur les dépenses qu’occasionnent les étrennes et les cadeaux au cours les périodes de fin d’années.

A LIRE AUSSI: Occultisme: ce redoutable DG qui fait peur dans l’entourage de Faure Gnassingbé

Dans une lettre circulaire adressée aux directeurs généraux de ces entités, Sani Yaya appelle à mettre fin à ces dépenses, en dehors de celles destinées à des fins publicitaires.

Publicités

Dans un contexte où « les besoins sociaux dans le pays ne cessent de croître, surtout durant cette période de crise sanitaire dont les effets impactent négativement les populations », les ressources dégagées par l’arrêt de ces dépenses « pourront être consacrées à la réalisation d’actions de responsabilité sociétale pour soutenir le Gouvernement ».

Publicités

A LIRE AUSSI: Gestion de la Covid au Togo : 40 milliards portés disparus

Ces ressources peuvent servir à la réalisation des projets notamment les cantines scolaires, et, de façon  générale, la promotion des filets sociaux, la prise en charge de la femme enceinte et du nouveau-né, etc. Selon le ministre cette pratique “fragilise non seulement la trésorerie de ces entreprises publiques, mais a également un impact budgétaire sur le compte d’exploitation de ces structures, particulièrement en ces périodes”.

Togo Reveil No 456

Publicités


Publicités


Source : Togoweb.net