Togo: participation à Londres de Stanislas Baba, ministre Conseiller pour la mer au 1er forum sur l’économie bleue en Afrique

47

(Togo Officiel) – Stanislas Baba,  ministre conseiller du Président de la République, a participé à Londres au 1er forum sur l’économie bleue en Afrique, du 07 au 08 juin 2018.

Cette rencontre s’inscrivait dans les priorités du gouvernement qui table sur l’émergence d’une véritable économie bleue pour contribuer à la croissance, au Togo et en Afrique.

Cet intérêt s’est déjà traduit par l’organisation, en 2016, à Lomé, du Sommet extraordinaire sur la Sécurité maritime. Une charte avait d’ailleurs été adoptée par l’Union Africaine en ce sens.

Disposant d’un port en eaux profondes qui dessert par ailleurs les pays de l’hinterland, le Togo entend tirer parti de toutes les opportunités que lui offre cette plateforme.

En ligne avec cette vision, il a ouvert l’I2M (Institut des Métiers de la Mer) pour fournir des ressources humaines qualifiées et compétentes aux entreprises opérant dans le secteur.

D’autres thématiques telles que la pêche illicite, la sécurité maritime, la gouvernance des océans, le rôle des services dans l’écosystème des pêcheries ou encore l’aquaculture, ont également mobilisé l’attention des experts lors de ce forum international.

Source : RepubliqueTogolaise.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here