Togo: Ouattara ne veut pas rencontrer l’opposition ‘pour le moment’

Selon le site d’information de Jeune Afrique, le président ivoirien Alassane Ouattara, membre des 5 médiateurs dans la crise togolaise, aurait refusé de recevoir les opposants « pour le moment ». Pour ce site, Ouattara « préconise de laisser son homologue togolais mettre en œuvre toutes les réformes institutionnelles auxquelles il s’est engagé ».

Pour le président ivoirien, il y aurait une « désunion qui règne au sein de l’opposition » du fait, toujours selon lui, que ces opposants ne s’accordent pas sur les revendications formulées. Certains se battent pour la mise en place de réformes constitutionnelles et institutionnelles et d’autres se battraient pour un « départ immédiat » de Faure Gnassingbé de la présidence de la république.

Cependant, une médiation devrait pouvoir être entreprise le plus tôt possible avant que les choses ne dégénèrent encore une fois. Le médiateur devra écouter les deux parties pour tenter de négocier un compromis et permettre au Togo de sortir de cette crise et d’aller de l’avant.

CamerounWeb.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.