Togo – Othniel Dossevi, à jamais dans l’histoire du PSG

Peu de personnes de son pays d’origine le connaissent, mais l’ex-international togolais restera dans l’histoire du Paris Saint-Germain (PSG) comme non seulement le premier joueur africain a y jouer, mais aussi l’auteur du tout premier but de ce club qui fête en 2020 son cinquantenaire.

Othniel Dossevi, né à Lomé le 13 janvier 1947, aujourd’hui âgé donc de 73 ans, a été un footballeur et a joué pour le Togo. Il demeure le premier joueur africain du club phare de la capitale française et son premier buteur. Il a porté ses couleurs entre 1972 et 1975 et laissé des traces indélébiles.

Ce mardi 21 juillet 2020, avant le match amical contre le Celtic Glasgow au Parc des Princes justement, le Togolais a été célébré, longuement applaudi parle les cinq (5) mille supporters seulement autorisés à suivre la rencontre de préparation. Le contexte du coronavirus oblige à limiter le nombre de personnes dans les stades. Un match soldé par une nette victoire (4-0) de Neymar, Mbappé et consorts. Une belle manière de lui rendre hommage et lui montrer que la jeune génération se souvient de lui.

L’ancie-

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.