Togo-OAPEC donne un coup de jeune à la devanture du bloc administratif du collège protestant d’Agbalepedogan

0
424

L’Organisation africaine pour l’éducation et la culture (OAPEC) retape la devanture du bloc administratif du collège protestant d’Agbalepedogan à Lomé.

Cette fois-cil il ne s’agit pas de donner des bourses d’étude aux étudiants, ni de faire de dons de matériels didactiques aux écoles. Mais un geste qui s’inscrit dans la droite ligne de ses actions pour la promotion de l’éducation.

En effet, l’OAPEC, une organisation non gouvernementale, réalise un projet de pavage dans l’enceinte du collège protestant d’Agbalepodan à Lomé. Objectif, rendre le cadre d’apprentissage des élèves plus agréable à travers l’amélioration des infrastructures scolaires.

Yao Seyram Tété, Président du Conseil d’administration de l’ONG OAPEC

Le choix de cet établissement n’est pas fortuit comme le rappelle Lequotidien228 : « Par ailleurs, cette action s’explique par le lien étroit qui existe entre l’OAPEC et le Collège protestant.  En effet,  la majorité des  étudiants boursiers de l’ONG qui sont au Maroc et en suisse proviennent des collèges protestant de Lomé Agbalepedogan, de Tokoin et de Kpalimé ».

L’Organisation africaine pour l’éducation et la culture, organisation apolitique à caractère social, culturel et à capital variable, dont le siège se trouve à Lomé avec des antennes au Bénin, au Niger, au Mali, au Burkina Faso, en Côte d’Ivoire et au Gabon, contribue à faciliter l’éducation scolaire aux enfants.

La promotion de l’excellence académique, la recherche et le financement des bourses d’études supérieures, la mise en avant des outils technologiques dans le secteur de l’éducation, sont ses domaines de prédilection.

Source : icilome.com