Togo- Nouvelle fixation des prix du carburant : Du saupoudrage

0
127

« Pour compter du 28 janvier 2023, les prix de vente au détail du litre de carburant sur le territoire national sont fixés en franc CFA comme suit : super sans plomb : 700, pétrole lampant : 650, gas-oil : 775, mélange deux temps : 788 ».

C’est ce qu’apprend l’arrêté ministériel N°001../MCICL/MEF/MDPREM daté du 27 janvier dernier et portant fixation des prix à la pompe des produits pétroliers.

A comparer cette nouvelle fixation conjointement publiée par le ministère du Commerce, celui de l’Economie et des finances et celui délégué auprès du Président de la République, chargé de l’Energie et des Mines, on se demande cette information valait la peine d’être clamée, puisque pas grand-chose n’avait en réalité changé.

Les citoyens constateront avec une pointe d’agacement que le prix du super sans plomb auquel ils ont de tout temps eu recours est resté le même. La grille tarifaire datée du 18 juillet 2022, n’a pratiquement pas changé, à part le gas-oil. Circulez donc (avec ou sans carburant), il n’y a rien à voir.

C’est de la poudre aux yeux que cette nouvelle fixation.

Source: Le Correcteur

Source : icilome.com