Togo – Nouvelle convocation d’Agbéyomé : La DMK dénonce un « acharnement »

Les membres de la Dynamique Mgr Kpodzro sont actuellement en conférence de presse à Lomé. Ils réagissent à la nouvelle convocation adressée au président du Mouvement patriotique pour la démocratie et le développement (MPDD), Agbéyomé Kodjo, Fulbert Sassou Attisso et Marc Mondji, l’assistant personnel de Mgr Philippe Fanoko Kpodzro.

Ce n’est un mystère pour personne. Demain vendredi 10 juillet 2020 à 9 heures, l’ancien Premier ministre Agbéyomé Kodjo et deux de ses compagnons doivent comparaître devant le doyen des juges d’instruction, Awi Adjoli. Ils ont été convoqués pour être entendus dans l’affaire les concernant.

Il s’agit de la énième convocation du natif de Tokpli depuis la proclamation des résultats officiels de la présidentielle du 22 février 2020 par la Cours Constitutionnelle. Des résultats que Dr Kodjo conteste d’ailleurs.

Devant la presse ce matin, la Dynamique Kpodzro a pris la défense de son candidat à cette élection. Elle dénonce un « acharnement du régime de Faure Gnassingbé » contre le véritable vainqueur de la dernière élection présidentielle.

La Dynamique qui se dit être droit dans ses bottes précise que toutes ces convocations n’entament en rien sa « détermination ». Elle informe que son candidat va tout de même répondre à cette nouvelle convocation du doyen des juges d’instruction.

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.