Togo – Nouvel appel au boycott des produits Togocom le 05 octobre prochain

Les citoyens togolais sont invités à boycotter les produits des commerces, des entreprises et sociétés notamment TOGOCOM, la bière DJAMA, l’eau minérale SIAFA, la compagnie de transport SOTRAL, et les compagnies pétrolières TOTAL et T-oil, du 05 au 30 octobre 2020.

Le mouvement En Aucun Cas, initiateur de cette action qui n’est que le début d’une longue série, entend porter « des sanctions » à l’endroit des personnes dites complices, soutiens tacites ou express du pouvoir en place.

L’organisation s’attend donc à l’affaiblissement de l’économie des tenanciers des entreprises ou des commerces à travers ce boycott car selon elle, ces personnes sont considérées comme des sponsors du régime.

« Nous demandons aux Togolais à travers ce boycott économique de ne plus acheter ou consommer les produits de Togocom, la bière Djama, l’eau minérale SIAFA, la compagnie de transport SOTRAL, et les compagnies pétrolières total et T-oil. Nous demandons aux Togolais de ne plus acheter ou consommer ces produits à partir du 5 octobre 2020 et ce jusqu’au 30 », a déclaré Faly Satchivi, porte-parole du mouvement.

Il a poursuivi : « Les Togolais doivent savoir qu’ils disposent depuis très longtemps d’un pouvoir, mais qu’ils ignorent. Le pouvoir d’acheter ou de ne pas acheter. Parce que si le régime continu par vivre, c’est en partie parce que nous lui donnons les moyens de vivre ».

Notons que pour le Mouvement en Aucun Cas, cet appel au boycott est une nouvelle étape de la lutte pour la libération du peuple togolais après les manifestations des 11 et 12 septembre 2020, observées au niveau de la diaspora togolaise.

N.K-

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.