L’organisation s’attend donc à l’affaiblissement de l’économie des tenanciers des entreprises ou des commerces à travers ce boycott car selon elle, ces personnes sont considérées comme des sponsors du régime.
« Nous demandons aux Togolais à travers ce boycott économique de ne plus acheter ou consommer les produits de Togocom, la bière Djama, l’eau minérale SIAFA, la compagnie de transport SOTRAL, et les compagnies pétrolières total et T-oil. Nous demandons aux Togolais de ne plus acheter ou consommer ces produits à partir du 5 octobre 2020 et ce jusqu’au 30 », a déclaré Faly Satchivi, porte-parole du mouvement.
Il a poursuivi : « Les Togolais doivent savoir qu’ils disposent depuis très longtemps d’un pouvoir, mais qu’ils ignorent. Le pouvoir d’acheter ou de ne pas acheter. Parce que si le régime continu par vivre, c’est en partie parce que nous lui donnons les moyens de vivre ».
Notons que pour le Mouvement en Aucun Cas, cet appel au boycott est une nouvelle étape de la lutte pour la libération du peuple togolais après les manifestations des 11 et 12 septembre 2020, observées au niveau de la diaspora togolaise.
N.K-
Source : icilome.com