Togo-Nouveaux bus Sotral : « Le dernier mécanicien qui maîtrisait ce moteur est mort en 1944 sur… », raille David Kpelly

0
531

Les nouveaux bus de la Société des Transports de Lomé (SOTRAL) ne fait pas l’unanimité. Les matériels roulants, à peine mis en service, tombent déjà en panne. De quoi susciter la réaction des acteurs politiques que de la société civile.

Janvier dernier, la Société des Transports de Lomé (SOTRAL) a réceptionné 22 nouveaux bus dotés d’une capacité de 80 places chacun. Ces bus commandés en Biélorussie à environ 1 milliard de francs CFA tombent déjà en panne.

Un constat qui déclenche une avalanche de commentaires auprès des internautes. On peut lire cette réaction de David Kpelly, activiste et écrivain.

« Le seul problème des nouveaux bus de Sotral qui ont déjà commencé à tomber en panne c’est le mécanicien qui va les réparer. Le dernier mécanicien qui maîtrisait ce moteur est mort en 1944 sur un champ de bataille durant la deuxième guerre mondiale. Sur sa tombe dit-il, on a écrit: “Ci-gît le précieux corps de celui qui redonnait vie aux engins du 15e siècle” », a-t-il ironisé sur Facebook.

Source : icilome.com