Togo: nouveau rebondissement dans l’affaire 22 milliards avec l’ESMC

L’Entreprise sociale de marché commun (ESMC) avait annoncé depuis le 16 août 2019 l’arrêt provisoire de ses activités pour une durée de six mois.


Elle expliquait que cette fermeture va leur permettre de se conformer à la nouvelle législation relative aux transactions électroniques. Un an plus tard ESMC n’est pas ouverte, laissant dans le désarroi 800.000 clients ayant déposé 22 milliards.

A LIRE AUSSI: Scandale pétrolier de 500 milliards: le camp Agbéyomé s’en mêle

Le  comité des abonnés d’ESMC  vient de saisir par  courrier la présidente de l’Assemblée nationale, Mme Yawa Tségan. Pour cause, l’institution a reçu Essohamlom Sama, le promoteur de l’entreprise sociale au cours d’une séance d’explication dont la portée a convaincu beaucoup de personnes à s’y adhérer.

C’est donc au regard de tout cela que le porte-parole du comité des abonnés demande à la présidente de l’Assemblée nationale « de bien vouloir inviter devant votre auguste perchoir, les responsables de ESMC pour nous livrer leur vérité sur une situation qui nous désabuse ».

A LIRE AUSSI: [Secret de Palais]: près de 1112 milliards de francs CFA déclarés sortis du Togo

L’Entreprise sociale de marché commun (ESMC) devrait commencer à distribuer, depuis l’année dernière, des vivres et non vivres à ses membres qui y ont épargné de l’argent.

Vous aimeriez voir ceci:

Source : Togoweb.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.