Home Faits divers Togo : nouveau cadavre découvert dans le 4e lac

Togo : nouveau cadavre découvert dans le 4e lac

0
426
lac4_corps.jpg

Publicités

Construit il y a quelques années dans le but de protéger les habitants de la région des inondations saisonnières, le quatrième lac est devenu, selon certains, un véritable tombeau à ciel ouvert. Cette structure destinée à soulager les riverains des crues a plutôt pris une sinistre réputation en raison des tragédies humaines qui s’y produisent régulièrement.

Le quatrième lac est devenu le lieu de découvertes macabres, où l’on retrouve des corps sans vie presque plusieurs fois par an. L’insécurité qui entoure cette infrastructure est vivement critiquée par les résidents locaux, qui se sentent de plus en plus vulnérables.

La tragédie la plus récente remonte au 2 septembre dernier, lorsqu’un nouveau corps a été repêché des eaux du quatrième lac. Dans cette affaire, la piste criminelle est à nouveau évoquée par les habitants, qui s’inquiètent de plus en plus de la sécurité de leur communauté.

La population locale a maintes fois lancé des appels aux autorités pour l’installation de lampadaires autour de l’ouvrage, ainsi que pour la clôture de la zone afin de renforcer la sécurité. Cependant, jusqu’à présent, il semble que les autorités n’aient pas répondu aux préoccupations des riverains, laissant ces derniers dans un état de consternation et d’impuissance.

Face à cette situation préoccupante, de nombreuses voix s’élèvent pour demander que des mesures immédiates soient prises pour garantir la sécurité des résidents et mettre fin à la série de tragédies qui frappent la région. Il est devenu impératif que les autorités prennent en compte les appels désespérés de la population et agissent rapidement pour éviter de nouvelles pertes tragiques.

Ne manquez plus l’actualité du Togo et du monde, rejoignez notre groupe

Source : Togoweb.net