Togo / « Nous menons une lutte pour la démocratie », rappelle Mme Brigitte Adjamagbo-Johnson

48

Togo / « Nous menons une lutte pour la démocratie », rappelle Mme Brigitte Adjamagbo-Johnson

5 mois de manifestations de rue sans répit ! Pour les uns, l’opposition affiche des signes d’essoufflement et de division. D’autres par contre soutiennent que la lutte ne vient que de commencer vu l’entêtement qu’affiche le pouvoir en place. Convaincus que la victoire se trouve dans la rue, les leaders de la Coalition des 14 partis de l’opposition invitent les togolais à ne pas faire cas des manœuvres du régime pour décourager, intimider et démobiliser les foules.

« Nous vous invitons à ne pas écouter le régime. Nous vous invitons à ne pas vous laisser manipulés par tous les moyens qu’ils déploient. Ils (ndlr, le régime et ses alliés) ne lésinent pas sur ces moyens-là. Ils vont même jusqu’à créer des sites qui diffusent des fake news, c’est-à-dire des informations fausses. Cela ne nous étonne pas, parce que nous connaissons leurs méthodes. Nous ne baisserons pas les bras », a indiqué Mme Brigitte Kafui Adjamagbo-Johnson, Coordinatrice de la Coalition, dans son message.

Et d’ajouter, « la lutte que nous menons est une lutte pour des changements profonds, une lutte pour la démocratie. Ce n’est pas une lutte partisane, mais une lutte pour sauver notre pays ». Selon Mme Adjamagbo, la manifestation de ce samedi 13 janvier revêt une importance capitale. Seule une forte mobilisation dans les rues de toutes les préfectures du Togo peut l’illustrer.

« Nous devons sortir plus massivement que jamais. Nous devons sortir pour leur dire que ça fait 51 ans que nous les subissons, ça fait 51 ans qu’ils retardent le développement du Togo, ça fait 51 ans qu’ils jouent avec le destin du Togo. (…) Sortons nombreux pour la manifestation qui aura lieu non seulement à Lomé, mais aussi dans toutes les préfectures », a-t-elle appelé.

TogoTopInfos.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here