« La nomination d’une dame au poste de Premier ministre du régime ethno-militaro-clanique vieux de plus de 53 ans maintenant, relève tout simplement d’une démagogie de bas étage, destinée à leurrer la communauté internationale. Elle se révèle comme un non-événement tout cru », a lancé Godwin Tété.
A l’entendre, cette nouvelle trouvaille de Faure Gnassingbé qui consiste à nommer la femme à la tête des institutions du pays, n’est que du cosmétique, une manœuvre pour tromper la vigilance des Togolais qui dénoncent son 4em mandat au sommet de l’Etat.
Godwin Tété pense que la nouvelle cheffe du gouvernement n’apportera rien de concret aux Togolais. Elle ne fera qu’obéir aux désidératas du Prince qui n’a qu’une seule volonté : mourir au pouvoir comme son défunt père.
« De tous les Premiers ministres dudit régime, aucun, absolument aucun n’a fait avancer d’un iota la démocratie et le développement humain viable et durable chez nous. Non parce qu’il ne l’a pas voulu, mais plutôt parce que le régime ne lui en a pas donné les moyens », a noté le doyen.
Godfrey A-
Source : icilome.com