Togo – Nomination de Tomegah Dogbé à la Primature : Godwin Tété y voit une supercherie

Godwin Tété qui continue de militer pour une alternance politique au Togo, malgré son âge avancé, pense voir clair dans le jeu de Faure Gnassingbé en nommant Mme Victoire Tomegah Dogbé à la Primature.

Dans une libre opinion publiée, le doyen tance le chef de l’Etat qui brigue un 4em mandat à la tête du pays. Selon l’ancien fonctionnaire des Système des Nations Unies, la nomination de Mme Victoire Tomegah Dogbé n’est qu’une supercherie bien cousue, destinée à flouer la communauté internationale.

« La nomination d’une dame au poste de Premier ministre du régime ethno-militaro-clanique vieux de plus de 53 ans maintenant, relève tout simplement d’une démagogie de bas étage, destinée à leurrer la communauté internationale. Elle se révèle comme un non-événement tout cru », a lancé Godwin Tété.

A l’entendre, cette nouvelle trouvaille de Faure Gnassingbé qui consiste à nommer la femme à la tête des institutions du pays, n’est que du cosmétique, une manœuvre pour tromper la vigilance des Togolais qui dénoncent son 4em mandat au sommet de l’Etat.

Godwin Tété pense que la nouvelle cheffe du gouvernement n’apportera rien de concret aux Togolais. Elle ne fera qu’obéir aux désidératas du Prince qui n’a qu’une seule volonté : mourir au pouvoir comme son défunt père.

« De tous les Premiers ministres dudit régime, aucun, absolument aucun n’a fait avancer d’un iota la démocratie et le développement humain viable et durable chez nous. Non parce qu’il ne l’a pas voulu, mais plutôt parce que le régime ne lui en a pas donné les moyens », a noté le doyen.

Godfrey A-

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.