Togo – Noël Bataka avertit les marchands d’engrais illicites

Le ministre de l’Agriculture, de la Production animale et halieutique met en garde les auteurs du commerce illicite d’engrais dans le pays. Ils encourent de grandes sanctions.

C’est à travers un communiqué que Noël Koutéra Bataka sonne l’alerte. En effet, insiste le natif d’Atakpamé, « les auteurs de ces actes s’exposent désormais à la rigueur de la loi », rappelant au passage que l’importation et la distribution d’engrais minéraux et organiques doivent suivre scrupuleusement critères définis dans les textes en vigueur dans la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO).

Cette sortie menaçante fait suite au constat de l’existence de « réseaux informels d’importation d’engrais de qualité douteuse qui alimentent des circuits illicites de distribution sur le territoire togolais ».

Les activités des marchands véreux se font, précise la note rendue publique, « au mépris de la réglementation en vigueur avec de graves conséquences sur les sols, l’environnement –

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.