Au Togo, les mouvements pour soutenir Faure Gnassingbé poussent comme des champignons. Dimanche dernier, l’une de ces ailes marchantes de RPT-UNIR a installé son bureau dans la préfecture d’Avé. Il s’agit du Mouvement Faure Est Grand (MFEG).
Dans un message audio, le président du parti « Les Démocrates », Nicodème Habia a dénoncé l’installation de ce bureau du MFEG dans sa circonscription. Pour lui, c’est une honte pour le peuple Ewé d’accepter un tel mouvement dans l’Avé.
« Un mouvement pour soutenir Faure Gnassingbé dans la préfecture de l’Avé est inacceptable. Le Général Eyadema a dirigé ce pays pendant des années. Et rien n’a changé dans ce pays. Après sa mort, c’est son fils qui a pris le pouvoir dans des circonstances qu’on connait tous. Il est au pouvoir depuis plus de 15 ans et le pays est toujours mal gouverné. Actuellement, c’est l’inflation avec l’augmentation des taxes. Pendant que les Togolais sont dans la misère, vous vous levez dans la préfecture de l’Avé pour créer un mouvement pour soutenir Faure Gnassingbé. Quelle honte ! », a déclaré Nicodème Habia.
Pour lui, l’installation de ce bureau n’a fait que raviver les ressentiments de la population de l’Avé vis-à-vis du régime de Faure Gnassingbé. « Nos ancêtres ne peuvent pas tolérer une telle chose. Tout ceci n’est que la manifestation de votre cupidité. Il faut arrêter de nous honnir », a-t-il lâché.
Pour rappel, Nicodème Habia est un natif de la préfecture de l’Avé.
Source : icilome.com