Togo-Nathaniel Olympio prédit une colère sociale sur l’après-Covid-19

0
397

Alors que la pandémie semble reculer, tout indique que le front socio-politique est prêt à exploser après la crise sanitaire, selon Nathaniel Olympio.

Les rassemblements de masse y compris les manifestations à caractère social ou politique demeurent interdits, par le gouvernement, sous prétexte de la pandémie. A l’heure où les cas de contamination régressent peu à peu, la colère sociale mise en sourdine va se déconfiner, prédit le président du Parti des Togolais dans un tweet.

A en croire l’opposant au pouvoir de Lomé, la crise sanitaire « ne peut pas durablement servir de prétexte pour étouffer les libertés publiques », a-t-il écrit sur le réseau social Twitter. Puis d’ajouter : « La pandémie passera et le peuple exprimera à nouveau sa colère contre le régime qui l’asphyxie. Colère contre la vie chère, contre la corruption et contre la dictature ».

https://platform.twitter.com/widgets.js

Au Togo, les rassemblements de masse ne sont plus tolérés dans le cadre de la lutte contre la pandémie du nouveau coronavirus. Il y a quelques semaines, rappelons-le, une réunion d’un syndicat d’enseignants a été dispersée par les forces de l’ordre et de sécurité dans un hôtel à Kégué.

Source : icilome.com