Togo / Nathaniel Olympio : « Les ambassadeurs ont été attentifs à la démarche et ont réitéré leur volonté d’accompagner l’initiative »

0
390

Ils ont pour noms, ADDI, FDR, Le Togo Autrement, les Démocrates, MCD, Parti des Togolais, les membres du Groupe des 6 partis politiques mis en place depuis le début du mois de janvier dernier. Décidés à faire opérer les réformes ces derniers ont enclenché un processus en allant le 25 janvier dernier à la rencontre des ambassadeurs de quatre partenaires majeurs de l’Etat togolais que sont la France, les USA, l’Allemagne et l’Union Européenne.

Revenant sur cette démarche dans un communiqué, le président par intérim du Parti des Togolais, Nathaniel Olympio, s’est émerveillé de ce que « ambassadeurs ont été attentifs à la démarche et ont réitéré leur volonté d’accompagner l’initiative ». Aussi-a-t-il poursuivi, par rapport à leur démarche, « le but était d’aller porter l’information de l’initiative et de demander aux ambassadeurs de soutenir le peuple togolais, dans sa lutte pour la mise en pratique des accords découlant de l’APG et visant à consolider la démocratie togolaise ».

Il a promis que le groupe dont son parti est membre « poursuivra ses actions auprès de tous les acteurs concernés : partis politiques, OSC, chefferie traditionnelle, institutions nationales, régionales et internationales ».

Pour rappel, le groupe des 6, un regroupement dit informel des partis de l’opposition togolaise précités, entend « mener une action commune pour la réalisation des réformes, de la transparence et la décentralisation ».
T228

Togosite.com