Dans une note de service rendue publique en début de semaine, le Maire de la commune Golfe 5, Kossi Aboka oblige tous les agents de sa municipalité à se faire vacciner avant ce mercredi 14 avril 2021. Il conditionne par ailleurs le traitement salarial du mois d’avril 2021 par la présentation d’une copie de la carte vaccination de la Division des Ressources Humaines et de l’Action Sociale au plus tard ce même 14 avril à 17 heures 30 minutes.
Cette décision dédaigneuse doublée d’un zèle démesuré du Maire Aboka Kossi fait réagir plus d’un. Sur sa page Facebook, Nathaniel Olympio, président du Parti des Togolais condamne ces pratiques rétrogrades et infâmes, caractéristiques du régime RPT-UNIR.
« Ce régime a des pratiques ahurissantes ! Les dirigeants togolais, au niveau local ou national n’ont plus aucune considération pour le citoyen. La dernière gageure dépasse l’entendement. Voilà un maire, se sentant tout puissant dans le mépris de ses administrés, qui décide de ne pas libérer le salaire des employés si ces derniers ne sont pas vaccinés contre le virus Covid-19 », a-t-il dénoncé.
Et d’ajouter : « Cette condescendance n’est pas nouvelle, ni le silence des autorités nationales face à cette violation flagrante de la loi. Quand on se sent protégé par son parti au pouvoir absolu, on se permet toutes les extravagances d’un pouvoir exclusif ».
Le président du Parti des Togolais estime que ces genres de pratiques hideuses et vintages doivent cesser.
Source : icilome.com