Togo-Eperviers : Qui sera le successeur du Breton ?

Claude Le Roy a démissionné de son poste de sélectionneur principal des Eperviers du Togo. Une décision rendue confirmée par l’intéressé et rendue publique à travers une note officielle. Se pose alors la question de son successeur.

La page du sorcier blanc est tournée depuis le 7 avril dernier, même si c’est une semaine seulement qu’après qu’il a été jugé bon d’informer l’opinion nationale. Avec un bilan catastrophique de cinq ans, c’est donc avec soulagement que le milieu sportif a accueilli le départ de Claude Le Roy, 73 ans.

Si le consultant de Canal+ est parti, qui sera recruté pour le remplacer d’autant plus que les éliminatoires de la Coupe du monde, Qatar 2022, démarrera en juin prochain avec un déplacement des Eperviers en terre sénégalaise pour y défier les Lions de la Teranga ?

Deux options sont sur la table du Comité exécutif de la Fédération togolaise de football (FTF) voire du ministère des Sports et des Loisirs.

La première est la plus simple (mais risquée ?) est de choisir un technicien local. Et dans cette configuration, Jean-Paul Yaovi Dosseh, ex-capitaine des Eperviers, sélectionneur national adjoint du démissionnaire, cocherait toutes les cases. L’ancien patron des Black Stars du Ghana a toujours clamé que l’ex-amiénois serait compétent et aurait toutes les qualités pour prendre sa place actuellement vacante.

Sa nomination ne manquera pas de susciter des débats parce que l’évocation de son seul nom fait déjà grincer des dents certains milieux.

La seconde est relative au recrutement d’un expatrié. Ils sont nombreux à insister pour que le successeur de Claude Le Roy soit un étranger parce que, selon eux, un local n’aurait pas les bonnes conditions de travail, de plus il serait facilement manipulé par ses employeurs et ne serait pas capable de leur refuser quoi que ce soit.

Dans tous les cas, la date du début des éliminations du mondial 2022 s’approche. Et il est urgent qu’un technicien, local ou expatrié, soit rapidement trouvé afin qu’il commence déjà à préparer cette campagne qui s’annonce.

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.