Togo: Musulmans en jeûne et prière pour un mois

57

Une partie de prière à Lomé

Jeudi 17 Mai 2018 – Les croyants musulmans au Togo Search Togo ont débuté ce jeudi le moment de jeune et de prière appelé Ramadan, lequel a pour but d’enseigner aux fidèles le courage, la spiritualité, la modestie et la piété. Selon l’Union Musulmane du Togo Search Togo (UMT), la date du début du mois du ramadan est fixée au 17 mai. 

Pendant ce temps d’une durée de 29 ou 30 jours, les croyants musulmans sont appelés à s’abstenir de manger, de boire, de fumer et d’avoir des relations sexuelles du lever au coucher du soleil. C’est aussi une période d’abstinence qui s’achèvera par l’Aïd-el-Fitr, la « fête de la rupture du jeûne » ou encore la « fête de ramadan ».
Le jeûne de ramadan est l’un des cinq piliers de l’islam, obligatoire pour tous les musulmans adolescents et adultes qui sont en mesure de le faire. C’est un mois spécial durant lequel tout musulman s’évertue à parfaire ses actions à travers des œuvres piétés tant sur le plan spirituel que social. C’est une période d’intense adoration mais aussi de générosité envers les autres.
Mensah, Lomé
– Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou [email protected] – 

Koaci.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here