Togo/Musique : Voici 45 ans que Bella Bellow a été arrachée à l’affection des mélomanes togolais

0
1260

10 décembre 1973-10 décembre 2018 : Aujourd’hui c’est le 45 ème anniversaire du décès de la diva togolaise Bella Bellow. Un nom gravé dans les registres musicaux, une voix qui continue de résonner, et un visage que les togolais et le monde entier ne sont pas prêts d’oublier …

Georgette Afiavi Bella Bellow  est une jeune artiste togolaise qui a su conquérir les cœurs grâce à sa voix mélodieuse et son timbre vocal doux et unique.

Les thèmes qu’elle abordait dans ses œuvres faisaient partie des réalités quotidiennes dans lesquels beaucoup de personnes se retrouvaient.

Sa grâce, sa beauté et son élégance couplés à sa belle voix qui égrenaient des textes empreints de sagesse l’ont porté si loin alors qu’elle était encore dans la fleur de l’âge. Malheureusement, la jeune artiste, achèvera son parcours musical très tôt. A 27 ans, elle perdit la vie dans un accident de voiture tragique dont les contours n’ont pas pu être élucidés jusqu’à ce jour.

Malgré son trépas, la diva togolaise hante toujours l’esprit des togolais. Différentes initiatives, évènements culturels et œuvres d’arts sont baptisés avec son nom. Récemment l’une de ses  chansons « Blewu » interprété par l’artiste béninoise Angélique Kidjio , au cours de la  cérémonie de commémoration du centenaire de l’Armistice le 11 novembre dernier en France, a suscité une vague d’émotions de par le monde entier.

Réagissez  sur : http://www.africatopforum.fr

TogoTopInfos.com