Togo – Mme Brigitte Adjamagbo-Johson : « La DMK gêne »

0
419

Mardi, la Dynamique Mgr Kpodzro (DMK) a rencontré la presse. Cette sortie de ce groupement de partis politiques, la 1ère au cours de l’année 2021, a permis aux professionnels de noter le bilan et les perspectives de l’organisation dont Mme Brigitte Adjamagbo est la Coordonnatrice nationale.

En termes de bilan selon la Coordonnatrice, ce n’est plus un secret, la Dynamique n’a pas été au bout du compte. Celle-ci a relevé les nombreuses péripéties qui ont entravé la lutte pour l’alternance au cours de l’année 2020. La crise postélectorale est surtout mise en exergue. D’ailleurs la DMK estime qu’elle fait toujours l’objet des coups bas. « La DMK gêne », a lancé Brigitte Adjamagbo.

« Nous recevons beaucoup de coups qui nous viennent de tout bord. On veut absolument casser la Dynamique. On va même jusqu’à dire qu’elle n’a pas d’existence juridique alors que nos textes autorisent les partis politiques à travailler en regroupement qui n’a pas besoin de formalités légales de reconnaissance. La preuve, des regroupements ont existé avant la DMK et ont été considérés comme des interlocuteurs du gouvern-

Source : icilome.com